à propos

Victor et Maria Orsenne
Victor et Maria Orsenne

Les propriétaires du Manoir de Contres, Victor et Maria Orsenne, sont tous les deux issus de l’Ecole Hôtelière de Lausanne; toute leur vie a été dédiée à l’art de recevoir.  Leur carrière en hôtellerie les a emmenés à Hambourg, Berlin et en Bavière ainsi qu’à Lille et Paris avant qu’ils s’établissent près des Châteaux de la Loire pour y accueillir une clientèle internationale.

En 1818 un grand-bourgeois fait construire un manoir comme résidence familiale dans le petit bourg de Contres. La façade de tuf et de briques multi-colores est une copie de l’aile Louis XII du Château Royal de Blois. Les poutres peints du Salon rappellent l’intérieur du Château de Cheverny.

Idéalement située au centre d’une propriété d’un hectare, avec es arbres centenaires autour d’un étangn le Manoir allie l’élégance de l’époque avec l’ambiance feutrée d’une maison familiale. Encore aujourd’hui elle est un havre de paix situé à seulement deux heures au sud de Paris. Le Val de Loire, classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO, est à sa porte.